Depuis le début de l’année 2014, le département du Rhône subit une grave augmentation des décès et des blessés sur les routes. On dénombre pas moins de 702 accidents et 15 tués. Des chiffres alarmants concernant les décès qui sont en très forte augmentation par rapport à 2013 (deux fois et demie plus importants).
Concernant les blessés on passe de 564 en 2013 à 702 depuis le début de cette année avec une hausse du nombre de blessés hospitalisés.
Renforcement des contrôles
Pour lutter efficacement contre cette hausse dramatique, particulièrement lors du week-end de l’ascension, des contrôles routiers seront mis en place pour inciter les conducteurs à la prudence.
Concernant les départs, Bison futé a classé rouge la journée de mercredi et pour les arrivées, la journée de dimanche sera rouge aussi pour les retours.
Les gendarmes seront présents dans tous les départements de Rhône-Alpes et particulièrement lors de contrôles prévus sur l’autoroute A6 à la hauteur de Villefranche-sur-Saône, sur l’A7 à hauteur de Solaize, sur l’axe A89 à Tarare, sur la départementale 286 vers Brignais et à Dardilly sur la D307.
D’autres quartiers de Lyon seront aussi surveillés par les forces de l’ordre tels que la Halle Tony Garnier, la route de Genas, et le boulevard des Etats Unis.
Les 6 et 7 juin prochain seront aussi très surveillés par la gendarmerie à l’occasion du week-end de Pentecôte.