1. Accueil
  2. /Actualités
  3. / Radars de feux

Radars de feux

L’année 2014 est sous le signe du flash. En effet, la multiplication des radars s’est accrue au niveau des feux tricolores. La sécurité routière devient de plus en plus exigeante ou plutôt est de plus en plus vigilante aux infractions du code de la route.

Mais comment fonctionne le radar de feu? C’est tout simple, un capteur est présent juste avant ou après les pointillés et déclenche une première photo de votre véhicule à l’arrière. Ce flash indique que le capot de votre voiture dépasse la signalisation au sol. Cependant, si le véhicule s’arrête avant le second capteur, il ne donnera pas suite à une verbalisation. Toute fois, une seconde boucle magnétique est présente en aval du feu. Si celle-ci déclenche un second flash, vous recevrez très prochainement une contredanse pour avoir franchie le feu rouge.

Pour rappel, l’amande prévue par la législation est de 135 euros pour avoir grillé un feu rouge suivi d’un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Alors soyez vigilant pour sauvegarder votre permis à points et garder en poche ce célèbre papier rose.

Attention, les radars de feu ne sont précédés d’aucune signalisation préventive contrairement aux idées reçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *